LINCOLN NAVIGATOR

20 Juil LINCOLN NAVIGATOR

Le Navigator est l’une des plaques les plus reconnaissables de Lincoln, et pas seulement parce que son nom est en fait un mot, au lieu des badges MK confus du reste de ses modèles: c’est aussi le plus grand véhicule de la marque, rivalisant pour les petits marché concurrentiel pour les VUS haut de gamme et de grande taille.

Et pour 2018, le Navigator est tout nouveau, à cheval sur le Ford Expedition similaire, qui est également nouveau à partir des roues cette année.

Dans un effort pour suivre les concurrents comme le Lexus LX et Infiniti QX80, Lincoln dit qu’il a souligné les «points de contact ultra-luxe» du Navigator pour faire tout ce qu’un propriétaire regarde et touche «plus exubérant, indulgent et incroyablement beau.

Cela inclut une finition perle disponible sur la console centrale, et 30 sièges avant réglables avec des fonctions de massage, de chauffage et de ventilation. Les sièges de la deuxième rangée ont leurs propres commandes audio et de climatisation, tandis que ceux de la troisième rangée reçoivent des sièges qui s’inclinent électriquement.

C’est également au tour du navigateur de passer à la technologie de pointe, avec un système d’infodivertissement Sync 3 adopté par la société mère Ford de Lincoln, avec l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Il y a également six ports USB, quatre prises de courant de 12 volts, une prise de 110 volts et l’option de chargement de smartphone sans fil.

Ces fonctions d’infodivertissement sont gérées par un écran tactile en forme de tablette perché au-dessus des évents centraux de climatisation. Les passagers de la deuxième rangée peuvent bénéficier d’un système de divertissement arrière optionnel qui diffusera du contenu sans fil directement à partir d’appareils Android, à partir d’une carte SD ou via des connecteurs USB ou HDMI.

Et quand tout le monde veut écouter la même chose, Lincoln dit que le système sonore Revel Ultima à 20 haut-parleurs a été adapté à l’acoustique de l’intérieur du Navigator avec des modes d’écoute stéréo, d’audience et sur scène.

Pour le conducteur, il y a un clavier numérique personnalisable de 12 pouces et un affichage tête haute disponible. Parmi les autres technologies disponibles, citons l’assistance de secours de remorque, le système de caméra à 360 degrés et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctionnalité Stop-and-Go. Un nouveau système de phares adaptatifs dépendant de la vitesse émet un faisceau plus large à des vitesses plus basses, pour une meilleure visibilité dans les zones résidentielles, et réduit la conduite sur autoroute pour réduire l’éblouissement causé par les panneaux routiers et autres distractions potentielles.

La puissance provient d’un V6 «EcoBoost» turbocompressé de 3,5 L qui, selon Lincoln, produira environ 450 chevaux lorsque le Navigator entrera en production, et sera attelé à une transmission automatique à 10 vitesses. Ce sont de grands changements par rapport au modèle sortant, qui utilisait une version plus ancienne de l’EcoBoost de 3,5 L qui a fait un 380 ch relativement peu impressionnant et utilisé une transmission à six vitesses.

Le nouveau navigateur promet de meilleures performances, mais pas seulement en raison de la puissance supplémentaire: Lincoln affirme qu’une nouvelle carrosserie en aluminium réduit le poids à vide de ce camion d’environ 90 kg, une mise à jour qui peut également aider à réduire la consommation de carburant notée L / 100 km en ville et sur la route, respectivement.

LINCOLN NAVIGATOR—THE BEST FULL SIZE SUV?

20 Jul LINCOLN NAVIGATOR—THE BEST FULL SIZE SUV?

The Navigator is one of Lincoln’s most recognizable nameplates, and not just because its name is actually word, instead of the confusing MK badges the rest of its models carry: this is also the brand’s largest vehicle by far, vying for buyers in the small but competitive market for upscale, full-size SUVs.

And for 2018, the Navigator is all-new, riding piggyback on the similar Ford Expedition, which is also new from the wheels up this year.

In an effort to keep up with competitors like the Lexus LX and Infiniti QX80, Lincoln says it has emphasized the Navigator’s “ultra-luxury touch points” to make everything an owner looks at and touches “more exuberant, indulgent and incredibly beautiful.”

That includes an available pearl finish on the centre console, and 30-way adjustable front seats with massage, heating and ventilation functions. Second-row seats get their own audio and climate controls, while those in the third-row get seats that recline electrically.

This is also the Navigator’s turn to go high-tech, with a Sync 3 infotainment system adopted from Lincoln’s Ford parent company, with Apple CarPlay and Android Auto integration. There are also six USB ports, four 12-volt power outlets, a 110-volt outlet and the option of wireless smartphone charging.

Those infotainment functions are handled through a tablet-like touchscreen perched above the central A/C vents. Second-row passengers can benefit from an optional rear-seat entertainment system that will stream wirelessly content directly from Android devices, from an SD card or via USB or HDMI connectors.

And when everyone wants to listen to the same thing, Lincoln says the Revel Ultima 20-speaker sound system was tailored to the acoustics of the Navigator’s interior with stereo, audience and on-stage listening modes.

For the driver, there’s a 12-inch customizable digital gauge cluster, and an available head-up display. Other available tech includes trailer backup assist, 360-degree camera system and adaptive cruise control with stop-and-go functionality. A new speed-dependent adaptive headlight system puts out a wider beam at lower speeds, for better visibility in residential areas, and narrows it in highway driving to reduce glare from road signs and other potential distractions.

Power comes from a 3.5L turbocharged “EcoBoost” V6 that Lincoln estimates will produce about 450 horsepower when the Navigator goes into production, and will be hitched to a 10-speed automatic transmission. Those are big changes compared to the outgoing model, which used an older version of the 3.5L EcoBoost that made a comparatively unimpressive 380 hp and used a six-speed transmission.

The new Navigator promises better performance, but not just because of the extra power: Lincoln says a new aluminum body cuts this truck’s curb weight by about 90 kg, an update that may also help reduce the Navi’s notable fuel consumption, rated at 16.2 and 11.9 L/100 km in city and highway driving, respectively.

Just arrived at louelavie, this full size suv will completely redefine this class.