Porsche 718 Boxster — Four’s A Party

06 Août Porsche 718 Boxster — Four’s A Party

Un temps de 0-62 mph de 5,1 secondes dit oui, mais la nature boostée du moteur et de la note de basse qui sort du dos rend cette accélération plutôt flatteuse.

Ce n’est pas une mauvaise chose, l’esprit – le 718 de base a encore 296bhp sous sa ceinture de l’appartement à quatre turbocompressé. Le couple de milieu de gamme est abondant quand vous êtes sur le coup de pouce – assez pour laisser facilement les roues motrices glisser dans des conditions moins qu’idéales. Le mode sport a toujours le contrôle de traction activé, mais vous permet un peu de plaisir sur le côté avant de vous rebondir à nouveau.

Continuez alors, parlons de la manipulation de Boxster
Porsche a ce département complètement léché. La conduite est souple lors d’une croisière et tandis que le mode Sport raffermit la suspension, ce n’est pas cassant. Le contrôle du corps est maintenu à un minimum impressionnant et peu importe où, comment ou quand vous conduisez, tous les contrôles se sentent positifs en épousant un rapport détaillé avec vos mains et vos pieds.

La direction a une pondération magnifique et est très nette, la réponse de l’accélérateur est précise et la boîte manuelle à six rapports est un plaisir à utiliser. L’embrayage et le levier de vitesses sont tous deux lourds, mais cela le rend beaucoup plus impliqué. Ceci est une voiture de sport tactile.

Nos seuls défauts seraient que la course de la pédale d’embrayage sent un smidge trop long et nous aimerions des freins plus forts. Que nous recommandions ou non la spécification des céramiques de cinq mille livres sterling est une histoire entièrement différente …

Cette note de moteur, bien que …
Oui … oui … ‘ce n’est pas un cri de six plats’ … bla bla. Le plus cruel d’entre vous dira que cela ressemble à une coléoptère maladive, mais vous devez vous rappeler que beaucoup de Porsche classiques (914, n’importe qui?) Ont été alimentés par des fours à plat.

De plus, nous aimons bien le bruit. Certes, il n’a pas le charisme haut de gamme du vieux six-banger, mais il a encore des tonnes de caractère et, si rien d’autre, semble unique dans la classe des voitures de sport.

Parlez-moi de l’intérieur de la Porsche 718 Boxster d’entrée de gamme
Vous savez ce vieux dicton: « Si vous conduisez un Boxster c’est parce que vous ne pouviez pas vous permettre une 911 »? De la place du conducteur, ce trope vieilli ne veut rien dire: l’intérieur du Boxster est presque exactement le même que celui de son frère plus grand et plus puissant.

Vous êtes accueilli par un grand volant à fine couronne, des instruments analogiques, une console centrale haute et une position de conduite cocooning. L’espace est restreint, mais il y a quelques cubbies intelligents cachés dans les incrustations de porte et la console centrale.

L’infotainment est un peu last-gen; l’écran semble petit et basse résolution de votre eyeline et vous avez besoin de poignets agiles pour atteindre le levier de vitesse, mais il est facile à utiliser et possède toujours un niveau décent d’options de connectivité.

formulaire carmagazine.com

Porsche 718 Boxster — Four’s A Party

06 Aug Porsche 718 Boxster — Four’s A Party

A 5.1-second 0-62mph time says yes, but the boosty nature of the engine and bassy note coming out of the back makes that acceleration figure rather flattering.

That’s no bad thing, mind – the basic 718 still has 296bhp under its belt from the turbocharged flat-four. Mid-range torque is plentiful when you’re on the boost – enough to easily let the powered wheels slip in less-than-ideal conditions. Sport mode still has the traction control activated, but allows you a little sideways fun before reeling you back in again.

Go on then, let’s talk Boxster handling

Porsche has this department completely licked. The ride is supple at a cruise and while Sport mode does firm the suspension up, it’s not bone-shattering. Body control is kept to an impressive minimum and no matter where, how or when you’re driving, all of the controls feel positive espousing a detailed rapport with your hands and feet.

The steering has a gorgeous weighting to it and is pin-sharp, throttle response is accurate and the six-speed manual ‘box is a delight to use. The clutch and gear lever are both heavy, but that makes it so much more involving. This is a tactile sports car.

Our only niggles would be that the clutch pedal travel feels a smidge too long and we’d like stronger brakes. Whether or not we’d recommend speccing the five thousand poundcarbon ceramics is an entirely different story…

That engine note, though…

Yes… yes… ‘it’s not a flat-six wail’… blah blah. The cruellest among you will say it sounds like a sickly Beetle, but you have to remember that plenty of classic Porsches (914, anyone?) have been powered by flat-fours.

Plus, we quite like the noise. Granted it has none of the top-end charisma of the old six-banger, but it’s still got tonnes of character and, if nothing else, sounds unique in the sports car class.

Tell me about the entry-level Porsche 718 Boxster’s interior

You know that old saying: ‘If you drive a Boxster it’s because you couldn’t afford a 911’? From the driver’s seat that aged trope means nothing – the Boxster’s interior is almost exactly the same of that of its bigger, more powerful brother.

You’re welcomed by a large, thinly-rimmed steering wheel, analogue instruments, a high centre console and a cocooned driving position. Space is tight, but there are a few clever cubbies hidden in the door inlays and centre console.

The infotainment is a little last-gen; the screen looks small and low-res from your eyeline and you need agile wrists to reach around the gearlever, but it’s easy to use and still comes with a decent level of connectivity options.

form carmagazine.com